Questions fréquentes

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, appelez un de nos représentants du service commercial au 0800 58 117 ou au +32 2 643 8873 pour les appels internationaux. Vous pouvez également envoyer un courriel à online@westernunion.com.

Inscription

Quels types de documents vais-je devoir remettre lors de mon inscription en ligne ?

Selon la nature de votre transaction, différents documents peuvent être nécessaires.

Si vous êtes un entrepreneur particulier, vous devez fournir les éléments suivants :

  • Relevé de compte
  • Deux pièces d'identités valides, dont une avec photo.
  • Une adresse postale physique, les boîtes postales ne sont pas acceptées

Si vous êtes une entreprise, vous devez fournir les éléments suivants :

  • Relevé de compte
  • Une pièce d'identité valide et une autre valide également pour le propriétaire ou le directeur d'entreprise

*Il peut s'agir par exemple d'un passeport, d'un acte de naissance et d'un permis de conduire.

Comment saurai-je que mon inscription a été acceptée ?

Une fois que vous avez terminé le processus d'inscription en ligne et fourni toute la documentation qui l'accompagne, la plupart des nouveaux comptes sont approuvés en 24 heures.

Un représentant du service client vous contactera directement si d'autres informations sont nécessaires. Dans certains cas, vous devrez fournir des copies ou encore d'autres documents.

Transaction

Ce service me sera-t-il facturé ?

L'ouverture et la possession d'un compte sont gratuites. Les frais varient en fonction de votre véritable transaction. Selon la nature de votre transaction, certains frais seront imposés par une institution tierce, telles que les banques ou les exécuteurs du paiement. Consultez la section concernant les types de financement pour plus d'informations.

Dans quel délai les bénéficiaires recevront-ils l'argent ?

LLe délai varie en fonction des options que vous choisissez. Consultez la section concernant les types de financement pour plus d'informations.

Mes destinataires ont-ils également besoin d'avoir un compte Western Union?

Non. Vous pouvez envoyer un paiement directement vers leur compte bancaire ou sous la forme d'une traite par courrier électronique. Les traites ne sont disponibles que dans certains pays.

Inscrivez-vous pour un compte gratuit aujourd'hui